mardi 9 décembre 2008

INFOS CAPILLAIRES

Salut,

Ça fait quelques jours que j'ai pas écrit, j'étais en arrêt maladie (du blog, pas pour de vrai...) je suis malade like a dog... je tousse, suis enrhumée, ai mal à la gorge, peux pas manger... (c'est ma balance qui va être contente...)

Donc pas de photos compromettantes aujourd'hui (vous me direz, tout le monde a vu ma sale tête au taf...)

L'autre jour, je vous ai parlé de mes cheveux qui regraissaient trop vite... en fait avant, ils étaient à tendance sèche, et depuis mon soucis de thyroïde, chamboulement hormonal, donc ils sont gras maintenant...

J'ai franchement pas gagné au change; parce que les produits pour cheveux gras (et QUE pour cheveux gras, j'ai pas de pellicules), ça court pas les rues, mais attention , les trucs pour cheveux secs, abîmés, dévitalisés et compagnie, en veux-tu en voilà !! Je m'en rendais pas compte avant, quand j'étais dans le clan des dry hair, mais maintenant que je suis chez les greasy hair, je me sens un peu abandonnée, c'est quoi cette discrimination capillaire !!!!????

Et le pompon, c'est que les deux/trois shampoings qui se courent après pour cheveux gras, eh ben ils marchent paaaaas, si c'est pas grave ça ???

Quand j'étais chez les dry, j'ai essayé des masques de chez Kérastase, de chez l'Oréal et de chez Schwarzkopf et ils ont tous rendus mes cheveux resplendissants de santé parce que quand t'as le cheveu sec, le seul truc qui peut te sauver, c'est les masques (bon d'ac c'est des masques un peu chers qui s'achètent en salon, mais résultat assuré, et puis les cheveux c'est important merde)

Par contre, comme me l'a dit très professionnellement ma coiffeuse Lydia (elle coiffe super bien, je ressors toujours de chez elle avec la tête que je voulais, elle tient un salon qui s'appelle Estev Kaplan sur le cours Emile Zola à Villeurbanne), sur cheveux gras, pas de masques, ou bien que sur les pointes si besoin, sinon, ben un shampoing anti cheveux gras, mais elle m'a dit ça d'un air: ma pauvre dans quelle galère se sont fourrés tes cheveux...?

Et c'est donc docilement que j'écume les grandes surfaces et parfumeries pour me trouver THE shampoing qui va me sortir du clan des greasy...

En vain, rien n'a marché toujours pareil...

Voilà donc mon anti-sélection du jour, les produits à ne pas utiliser si vous avez les cheveux gras, dans l'ordre où je les ai testé:

- le head an shoulders citrus fresh, à environ 6 euros (grand format), avec un nom pareil, je me suis dis mes cheveux vont se retrouver verdoyants de fraîcheur... que dalle ouais.

ts_1_

- le bain TS de Léonor Greyl, alors avec ce nom là (et surtout ce prix, 20 euros...), TS que personne ne comprend, je me suis dis, ils ont des labo scientifiques qui font des recherches très poussées sur le problème, ils vont donc me résoudre ça à base de formules de chimie moléculaire, et la chimie est une science exact... encore que dalle ouais...

pd_ginger_anti_dandruff_shampoo_rpk_1_

- Shampoing au gingembre anti regraissant de chez Bodyshop (environ 10 euros), et là encore pleine de bonne volonté, je me suis dis, ah ! Bodyshop... ils sont en osmose avec la nature, le commerce équitable et tout et tout, et les meilleurs remèdes sont in the nature ... et quand même que dalle...

Me voilà donc toujours chez les greasy ... pas marrant...

Bon, je ne désespère presque pas de trouver un jour le graal des greasy, afin de sortir toute les greasy du clan des greasy!! La quête sera longue et semée d'embûches (et surtout de gaspillages inutiles d'argent) mais je ne renoncerai jamais !!! (c'est trop important les cheveux merde)

Sinon, toujours à propos de cheveux, j'ai reçu ça sur ma boîte mail aujourd'hui...

Je sais pas vous mais moi, je sais jamais comment me coiffer pour les fêtes, j'aime particulièrement le chignon torsadé et le chignon banane...

HEILALPB, la greasy qui ne voulais pas être une greasy :(

Posté par heilalpb à 18:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur INFOS CAPILLAIRES

    Te plaind pas !!

    Yes sister,ne te plaind pas !! Toi au moins tu n'as pas hérité des cheveux drus, crépus et secs de mes ancêtres entravés par leurs chaînes !!! Difficile dans leur cas, me diras-tu de se coiffer !!
    Bisous

    Posté par Moun, jeudi 11 décembre 2008 à 14:27 | | Répondre
  • ooops!!!

    C'est dingue!!Avec tous les produits capillaires en vente sur le marché!!Mais peut-être que tu devrais tenter les produits de parapharmacie.En plus il font souvent des réducs et sont plus ciblés soins .Il y a Ducray,Klorane,Dercos,Phytho.Les prix sont pas terrifiants .En tout cas bonne idée d'en avoir parlé,car c'est difficile de trouver des produits de soins appropriés.Comme Moun j'ai les cheveux crépus et il n'y a que cette année après 10 ans de galère que j'ai compris ce que je pouvais faire .
    Biz

    Posté par Cocomadja, jeudi 11 décembre 2008 à 21:40 | | Répondre
  • Sus au gras!!!

    C'est pas la joie!!Je compatis.Un petit tuyau qui je l'espère ne se révélera pas perçé:je pense qu'au club de créateur de beauté il y a ,ou avait un masque purifiant genre argile qui sur le même principe que le masque pour le visage,empêchait le veuch de regraisser trop vite.
    A méditer!!

    Posté par igoogoo, jeudi 11 décembre 2008 à 21:46 | | Répondre
Nouveau commentaire